Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs

Recueil, placement, adoption de chats et chatons abandonnés ou trouvés errants.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Jamina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jamina Empty
MessageSujet: Jamina   Jamina I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:29

Bonjour,

J'ouvre ce petit espace pour donner des nouvelles de Jamina, une petite chatonne née le 16 aout 2014. Elle était en FA chez Sophie que je remercie pour sa disponibilité et son accueil notamment.

Jamina :
Jamina 20141110

Jamina Jamina10

L'arrivée dans son nouveau foyer jeudi dernier (le 06/11/2014) a été difficile car c'est le territoire d'une autre chatonne de bientôt 5 mois, Jeena, qui s'est avérée relativement mécontente (grognements, feulements mais pas de coup de pattes) ... Jeena nous boude du coup.

Jeena :
Jamina Jeena10

Initialement, Jamina devait être adoptée mais son comportement agressif via à vis des autres chats et vis à vis de ses adoptants quand il y a d'autres chats (certainement à cause du stress et du fait qu'elle n'est pas totalement sevrée) ont fait qu'elle est du coup en prise en FAVA ... Sad

Après un week-end passé en dehors du territoire de Jeena mais avec deux autres chats, il y a eu des progrès notables au sens où Jamina est moins stressée en présence de ses congénères et n'agresse plus ses maitres.
Cependant la relation avec les trois autres chats reste conflictuelle : elle se retrouve repoussée et fait de même pratiquement tout le temps (nous avons empêché les confrontations "physiques" mais ça pourrai aller jusque là), nous préférons la tenir à part en notre absence ...

Jeena devant faire un rappel pour la Leucose mercredi prochain, Jamina viendra elle aussi et nous rencontrerons une vétérinaire qui a des compétences en comportements félins afin de déminer au mieux tout ça !
Je donnerai donc d'autres nouvelles un peu plus tard Wink

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:44

Merci pour ces nouvelles. Avez vous essayé de mettre une prise de Feliway ? C'est un anti stress qui a déjà donné de bons résultats. S'il n'y a pas très rapidement des progrès à mon avis il ne faut pas insister trop longtemps au risque de complètement stresser Jamina. C'est bien dommage , je sais, mais malheureusement il faut parfois s'incliner quant à leurs propres choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:06

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Jamina n'est plus stressée même si elle reste méfiante lorsque d'autres chats s'approchent d'elle : elle s'est même fait une copine mais leurs jeux occasionnels peuvent parfois être un peu "tendu" et parfois ça regresse ...
Jeena grogne toujours en sa présence mais Jamina l'ignore sauf si elles sont trop proches : Jamina prendra alors ses distances malgré le fait que je l'ai vu tenter de faire fuir une autre qui fait au moins 4 fois son volume !

La voila en train de dormir dans le salon, à la vue de tous Wink

Jamina Jamina11

3 des chats ont dormi avec nous cette nuit et Jamina a choisi notre lit ... (Jeena est restée à coté cependant, pas dessus)
Je n'ai pas essayé le Feliway, je voulais en discuter avec la vétérinaire avant.
Beaucoup de progrès donc, elle est adorable Love 1
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:13

Je pense qu'il faudra un peu de temps avant que tout ce petit monde s'entende bien mais le temps fait bien les choses et la patience est de rigueur. A un moment tout le monde trouvera sa place et ses repères mais je pense que le feliway pourrait être un " accélérateur " d'entente. A voir ce que vous dira le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:11

Oui, il est clair qu'il faut aussi du temps et de la patience  Croise les doigts

De retour de chez le vétérinaire : Feliway + Zylkène devraient faciliter l'entente. Il y a des habitudes qu'il ne faut pas trop laisser s'installer chez les chatons car ça peut devenir problématique semble-t-il Wink


... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 8:24

Zylkène pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 8:45

Les deux.
Jamina a essayé de jouer avec la plus grande qui grognait quand elle la voyait ce matin ... je me demande si je ne vais pas en donner qu'a ma grogneuse qui ne veut pas prêter un bout de son territoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:07

Je pense aussi, je trouve que Jamina est un peu petite pour le Zylkène et de plus elle n'a jamais présenter d'agressivité ailleurs donc ce n'est pas dans son comportement habituel mais bien par rapport à son nouveau environnement. Moi ce qui m'inquiète c'est que les petits chatons font souvent du " copier coller " par rapport aux chats qu'ils côtoient car se sont pour eux des modèles puisque plus grands et il serait dommage que Jamina devienne moins sympa alors que c'était une montagne de gentillesse et de câlins .
Espérons que le Feliway agisse vite .
Quel vétérinaire vous avez vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:51

Coté vétérinaire, celui que l'association côtoie je crois (Centre Colomiers) : je ne remettrai pas en cause ses compétences car ce n'est pas mon domaine.

Jamina est une montagne de gentillesse et de câlins, pas de souci. Son comportement n'a rien à voir avec celui des premiers jours où elle a sûrement été déstabilisée par beaucoup de changements brusques.
D'ailleurs, seule Jeena a eu le droit à une demi-gélule hier soir car le feliway fonctionne sur Jamina et des deux c'était déjà la plus "cool" depuis environ 3 jours ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:46

Super, je suis contente de voir que des progrès s'amorcent, le Feliway c'est magique .... Côté vétérinaire tout à fait d'accord avec vous elles sont toutes les deux super compétentes et je leur fais confiance les yeux fermés, se sont d'ailleurs mes vétérinaires personnelles et je n'en changerai pour rien au monde !
Donc juste un peu de patience et bientôt le calme et la sérénité régnera sur tout ce petit monde pour votre plus grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:47

Des nouvelles de la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 9:49

Bonjour,

Oui, de très bonnes nouvelles Smile
Le deux chatonnes s'entendent très bien à présent.
Jeena a eu du Zylkène pendant environ 5/6 jours et j'ai arrêté le Feliway vendredi.

Jeena et Jamina :

Jamina Jeena_10

Jeena, Jamina chez une copine, Juninhia ... après une longue séance de jeux ce week-end :

Jamina Jeena_11


Pour le plaisir, une autre photo de la Miss sur la passerelle qui lui permet de rejoindre le lit en hauteur de mon plus jeune garçon :

Jamina Jamina12

Il ne reste donc plus qu'à finaliser "l'administratif" pour l'adoption de Jamina ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 10:23

Super, oui effectivement se sont de très bonnes nouvelles et je suis ravie de voir que les petites minettes ont enfin trouvé un terrain d'entente. Maintenant elles vont pouvoir vivre plein de belles choses ensemble.
Pour l'adoption définitive je vous propose de le faire lors du rappel si ça vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
chaplume

chaplume


Messages : 1570
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 56
Localisation : bellegarde sainte marie

Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:44

Excellentes nouvelles !!
 quel plaisir de voir tout ce petit monde s entendre si bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:30

Bonjour,

Pour donner quelques nouvelles : deux photos de la Miss, toujours aussi adorable Love 1

Dis, tu viens me gratouiller le bidon ?
Jamina 20150211

Avec quelques copines
Jamina 20150212
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:46

Toujours aussi mignonne la miss, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et de la voir comme ça. Merci beaucoup. ,J'allais vous contacter afin de vous demander si elle était stérilisée car les chaleurs sont bien là et un accident est si vite arrivé....! N'oubliez pas de me retourner le justificatif et me donner les consignes quant au chèque de caution: soit je vous le retourne, soit je le détruit.
A très bientôt, et plein de câlins à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:50

Bonsoir,

je vous ai envoyé un sms à ce sujet la semaine dernière : elle a été stérilisée le 18 février.
Je vous contacte prochainement pour régler l'aspect "administratif" ...
J'enverrai des nouvelles régulièrement Wink
Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:43

Merci pour ces infos, nous avons actuellement quelques problèmes avec notre messagerie, je vous recontacte en début de semaine, bon week end et à très bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:14

Bonjour,

Afin de donner quelques nouvelles de la Miss, une petite photo alors qu'elle profite du plein air !
Elle a fêté ses 1 an début aout.
 Anniv

Jamina 20150710
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 8:29

Elle est superbe, merci pour cette photo, cela fait toujours très plaisir d'avoir des nouvelles de nos anciens pensionnaires. Nous sommes heureuse de les voir grandir et ça nous encourage à toujours continuer de donner une chance a des petits malheureux . Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamina Empty
MessageSujet: Re: Jamina   Jamina I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs :: Nos chats :: Les anciens du CLIA-
Sauter vers: