Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs

Recueil, placement, adoption de chats et chatons abandonnés ou trouvés errants.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Minette - H 01

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:12

Minette, tu as trouvé ton havre de paix.... à toi maintenant de faire un pas vers ceux qui t'ouvrent leur porte et leur coeur...
Peut-être finiras-tu comme Minos, mon ex chat des rues, aujourd'hui collé toutes les nuits sur mon oreiller... le confort et les câlins, on y prend goût !
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:23

Faut pas désespérer .... mais j'ai l'impression que pour elle ce n'est pas un problème à partir du moment où elle a le gîte et le couvert pourquoi faire des efforts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:12

Je n'ai pas vu Minette depuis 2 jours Crying or Very sad Ca m'inquiète, ce n'est jamais arrivé depuis 6 mois qu'elle a élu domicile sur ma terrasse...
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:15

Elle s'est peut-être faite enfermer à quelque part ou elle se tient au chaud ... ne désespérez pas elle va revenir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:35

Minette a repris sa place sur ma terrasse, ouf!
Mille merci pour tout ce qui a été fait pour elle, voilà 2 fois que vous lui sauvez la vie.
Donc après m'être faite copieusement engueulée pour cette mésaventure, on m'a réclamé un supplément de croquettes, que j'ai donné de bon coeur, même si l'essai de caresse s'est soldé par un échec très net...
Ensuite j'ai eu droit à un concert de miaous déchirants devant ma fenêtre... alors je suis allée mettre de l'eau fraîche au cas où... Et là contre toute attente, j'ai eu droit à ce qui s'apparente de sa part à un vrai câlin: frottements contre mes jambes, coups de tête dans ma main pour que je caresse... j'ai même osé les grattouillis derrière les oreilles!

Bref, Minette est contente d'être de retour, et me l'a clairement démontré!

Un regret, celui d'avoir manqué d'à-propos: lorsqu'elle était en cage, j'aurais pu l'approcher de la chatière pour essayer d'enregistrer sa puce toute neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:18

Voilà une histoire qui finit bien .... et tant mieux !!!! A bientôt pour de nouvelles aventures de Minette .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:21

Très bonne nouvelle pour Minette. heureux qu'elle soit à nouveau en sécurité. De nouvelles aventures, je veux bien mais pas trop mouvementées cette fois-ci. geek
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:20

Est ce que Minette va bien ? Ne s'est-elle pas enrhumée cet hiver ? Nous attendons avec impatience des nouvelles de toute la troupe ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:02

Oui, Minette va très bien!!
Entre son poil d'hiver et le reste, elle ne ressemble vraiment pas à un chat qui passe 24h/24 dehors...
Elle répond présent à chaque repas et parfois se plante devant la baie vitrée en miaulant pour réclamer de la compagnie. La pauvre, à cette saison c'est plutôt rare, d'autant que toute la semaine je ne suis pas là de la journée.
Mais quand je peux, j'ouvre et elle vient me voir... de loin. Elle se frotte contre le mur, la table de la terrasse... J'essaie de lui faire sentir ma main, mais elle en a toujours peur. Je ne peux la caresser "qu'au passage" lorsqu'elle ne voit pas ma main arriver, et ça a l'air de lui convenir. Elle fait 2 ou 3 passage, et puis elle s'éloigne. Quand je la nourris, j'en profite pour la grattouiller autant que je peux.
Elle passe l'essentiel de la journée à dormir dans son abri, et parfois elle a de la compagnie quand il fait beau et que l'un des autres vient se coucher au-dessus.
Mais dans l'ensemble mes 4 monstres ont plutôt la trouille et l'évitent autant que possible. Pourtant elle n'est pas agressive, même si son célèbre coup de patte tient tout le monde en respect. Je crois qu'elle aimerait bien jouer avec eux, en fait. Parfois je la vois traverser le jardin comme une fusée et s'élancer sur le portique de la balançoire (qu'elle attaque parfois comme si c'était une proie à attraper!!). Ca me fait plaisir de la voir ainsi.

Bref toute la bande va bien, et s'apprête à passer une semaine en presque autonomie. Je pars demain pour une semaine, en leur laissant un distributeur de croquettes dans le garage (toute le monde sous croquettes hypo, ça me réjouit...), la chatière que eux seul peuvent passer, et un autre distributeur dehors pour Minette (j'espère qu'elle ne va pas se le faire torpiller par les squatters). Ma cat-sitter passera tous les jours vérifier litière, eau et croquettes. Toute une organisation... Bien qu'ils aient tous de quoi se coucher bien à l'abri, j'espère quand même qu'il ne fera pas trop froid.

Voilà pour les nouvelles. J'essaierai de mettre quelques photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:10

Hélas ils ne sont pas gâtés par le temps mais je suis certaine qu'ils trouveront où se mettre au chaud car ils sont malins ! Pour minette n'hésitez pas à nous demander des croquettes, elle fait partie de nos petits protégés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 17:43

Bonjour,

Quelques nouvelles de Minette qui savoure la chaleur revenue... un peu trop peut-être!

Je viens de pendre ces photos qui semblent montrer qu'elle devient moins peureuse... enfin qu'elle ne s'enfuit plus à fond de train quand on arrive près d'elle. Il m'a quand même fallu avancer très progressivement pour arriver à prendre ces quelques photos:

D'abord à plusieurs mètres: je dors à pattes fermées après avoir dégusté mes croquettes...
Minette - H 01 - Page 2 S6005610

A 3 mètres: qui va là???!!!
Minette - H 01 - Page 2 S6005611

Pendant ce temps, à 1,50 m de là:

Minette - H 01 - Page 2 S6005612

Mais pourquoi on ne me laisse jamais dormir tranquille???

Minette - H 01 - Page 2 S6005613


Hey dis donc toi, je peux venir? tu vas me protéger???

Minette - H 01 - Page 2 S6005614


Merci, c'est sympa... je vais pouvoir me rendormir...

Minette - H 01 - Page 2 S6005615

Le tout avec ma fille et sa copine en train de jouer autour de la piscine à moins de 2m... Je pense que la chaleur y est pour beaucoup quand même!!!

A bientôt pour d'autre nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:20

Merci beaucoup pour ces nouvelles, elle se laisse progressivement approcher en effet.
Cela fait plaisir de voir à quel point elle a l'air d'être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:10

Merci beraucoup pour ces jolies photos, elle est vraiment belle cette Minette.

Vous verrez qu'un jour elle va s'enhardir et rentrera avec les autres. Cet hiver elle appréciera peut être plus l'intérieur, bien qu'elle soit bien abritée sur votre terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:49

Apprivoiser Minette, c'est un vrai défi. C'est vraiment un animal sauvage.
Je vois bien que ça lui plaît de ne pas être seule dans le jardin, mais elle reste à bonne distance. En revanche, les relations avec les autres matous ont l'air de s'améliorer un peu: j'assiste régulièrement à du reniflage de nez sans que ça dégénère en coup de patte.
Elle accepte quelques gratouilles et se frotte à moi à l'heure des croquettes, mais gare à moi si ma main passe trop près de son nez. Ce matin, je n'ai pourtant fait aucun geste brusque, mais elle s'est reculée d'un coup et n'est venue manger qu'après que je me sois éloignée.
Mais bon, nous avons notre petit rituel matin et soir, et lorsque la fenêtre est ouverte elle vient parfois explorer le salon, et même réclamer les croquettes dans la cuisine si ça ne vient pas assez vite!
Y'a pas à dire, le coeur des chats, comme celui des hommes, passe par leur estomac!!Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Minette   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:02

Bonjour,

Je ne retrouve pas le post adéquat, je suppose qu'il a été archivé...

Un petit mot vous donner quelques nouvelles de Minette (nom de code H1!!)...
je n'ai pas la date exacte en tête, mais je crois qu'à quelques jours près, nous fêtons nos 2 ans de cohabitation... Toujours fidèle à elle-même, elle quitte rarement la terrasse et le jardin.
Elle va très bien, et loupe rarement l'heure des croquettes. Elle fait à peu près bon ménage avec les autres, mais sait se faire respecter!
Guère de progrès sur son rapport avec moi. Je la grattouille autant que je peux quand je la nourris, lui vole une caresse quand elle réclame les croquettes, mais toujours impossible de la toucher en dehors de ça.
Elle apprécie de venir se coucher sur un coussin à l'entrée du séjour lorsque la fenêtre est ouverte, mais je ne peux l'approcher...

Voilà... je suis peu dispo ces temps-ci, mais je pense souvent à vous et vos pensionnaires, et vous fait de la pub chaque fois que l'occasion se présente!
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:31

Non le post n'a pas été archivé, il est bien dans les anciens du CLIA. Nous laissons toujours en ligne nos anciens CLIA, nous avons toujours beaucoup de plaisir à recevoir de leur nouvelles et des photos.

Pour le retrouver, il  vous suffit de faire " rechercher " et de noter  " Minette  H01 "

https://chatslia.forumactif.com/t194p30-minette-h-01?highlight=minette

Je vais donc fusionner les deux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:45

Bonjour,

Si Minette est en pleine forme, la maison est bien triste depuis quelques jours...
Guimauve a disparu depuis le 5 juin et malgré les affiches, les annonces et tout , aucune nouvelle.
Comble de malchance, il y aura une semaine demain que la vie de Galopin s'est achevée sous les roues d'une voiture, à quelques mètres de la maison...  Sad 
Sale période...
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:59

Vous avez essayé d'appeler la Sacpa au cas où .....je suppose que vous êtes sortie tard le soir quand il n'y a plus de bruit pour l'appeler  au cas où elle serait enfermée à quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:04

Oui, effectivement, mais peu d'endroits possibles car je suis entourée d'espace verts... l'église, le parc municipal, le parc du "château"... En dehors du lotissement (personne n'est absent) qui ne compte que quelques maisons, il n'y a pas beaucoup de possibilités. Et Guimauve ne va pas très loin, son terrain de jeu c'est le parc et le lotissement, là où il y a du monde et  surtout des enfants . Mon meilleure espoir, c'est que sa trop grande gentillesse l'ait faite embarquer par quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minette - H 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette - H 01   Minette - H 01 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minette - H 01
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ipsy, adorable minette née le 01/09/2012
» Hula Hoop, minette typée siamois
» Hachichat, jolie minette blanche et tigrée
» Haya, adorable minette tricolore tigrée née le 15/05/2011
» Hélia, jeune minette rousse et blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs :: Nos chats :: Les anciens du CLIA-
Sauter vers: