Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs

Recueil, placement, adoption de chats et chatons abandonnés ou trouvés errants.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Chatière électronique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chatière électronique Empty
MessageSujet: Chatière électronique   Chatière électronique I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:28

Alors voilà...
J'ai fait l'acquisition récemment d'une chatière qui utilise les puces électroniques des matous pour se déclencher. Après 15 jours d'utilisation, c'est un grand succès! cheers
Tout le monde est ravi: moi parce que mes minous ne passent plus toute la journée enfermés, et eux parce qu'ils peuvent rentrer quand ça leur chante.
ll y a un verrou manuel qui permet de bloquer la sortie la nuit tout en les laissant rentrer s'ils sont restés dehors, ou inversement. On peut fermer dans les 2 sens.
C'est très simple et bien conçu.
Pour les personnes qui voudraient une programmation par chat, par heure, etc... il va falloir attendre une version plus perfectionnée!!!
En terme de qualité, ça a l'air assez solide. J'ai un peu peur pour le verrou manuel dans lequel risque de s'accumuler du sable ou de la terre à chaque passage.

C'est sans doute un peu juste pour les gros chats. Folio est grand mais assez fin donc ça ne semble pas lui poser de problème, mais pour l'instant il l'a très peu utilisée du fait qu'il était confiné à l'intérieur pendant sa convalescence.

Elle est posée dans un mur en parpaing (j'ai trouvé un site qui vendait le kit complet pour la pose dans un mur), pour éviter les pb d'interférences de la porte métallique avec le détecteur de puce.

Mes minous n'auront donc plus à rester coincés à l'intérieur quand je partirai en vacances. sunny

Voilà ce que ça donne:

Chatière électronique S6005417

Chatière électronique S6005418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatière électronique Empty
MessageSujet: Re: Chatière électronique   Chatière électronique I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:41

Génial, nous aussi nous cherchons un système de ce genre, pouvons nous vous demander ou et comment vous l'avez acheté?

Cordialement

Lilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatière électronique Empty
MessageSujet: Re: Chatière électronique   Chatière électronique I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 15:41

Bonjour,

Je ne l'ai trouvé que sur internet. Plusieurs site la proposent.
Je l'ai commandé chez kitty-ko qui était le seul à proposer le kit complet pour une pose dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatière électronique Empty
MessageSujet: Re: Chatière électronique   Chatière électronique I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:44

Je viens à mon tour d'investir dans une chatière électronique, et chez moi aussi, c'est un succès sunny 
Ayant un chat de 7 kg, j'ai pris le modèle "large", et c'est nickel.
Le seul point négatif est le "clac" assez bruyant lors du dévérouillage. Mes chats étant plutôt craintifs, j'ai désactivé la reconnaissance de puce (et donc le clac) la 1ère semaine pour qu'ils s'habituent à l'utiliser.
Ce WE, j'ai réactivé la reconnaissance de puce, et tout s'est bien passé, mes chats l'empruntent sans souci !
Le modèle que j'ai acheté permet de programmer des horaires d'ouverture et de fermeture, plus besoin de penser à verrouiller le soir.
Un médaillon est fourni avec la chatière (possibilité d'en acheter d'autres en cas de perte) pour les chats qui ne seraient pas pucés (ma minette est tatouée) et là aussi, ça fonctionne très bien.

Bref, après une semaine d'adaptation (je précise quand même que mes chats étaient habitués à utiliser une chatière classique), la chatière a été adoptée par mes poilus, et je peux les laisser seuls la journée, sans les priver de liberté et sans craindre les intrusions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatière électronique Empty
MessageSujet: Re: Chatière électronique   Chatière électronique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatière électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs :: Le CLIA et vous :: Bavardage-
Sauter vers: