Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs

Recueil, placement, adoption de chats et chatons abandonnés ou trouvés errants.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment inciter ZEBULON , positif au FELV, à rester dedans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment inciter ZEBULON , positif au FELV, à rester dedans ?   Dim 1 Sep 2013 - 20:37

bonjour,
j'avais décidé d'adopter ZEBULON mon blanc et noir positif au FELV non déclaré.
il est castré, j'envisage de le faire vacciné sans faire faire le vaccin du FELV du coup, et de le pucer aussi.

Cependant, il va chez mes voisins qui soignent à moitié les chats qu'ils ont gardé, un a un coriza de malade (ou le FELV) et deux chats ont un oeil fermé, pourtant ils ne sont pas dans le besoin question finance.

Mais ça m'ennuie que ZEBULON aille chez eux plutôt que chez moi, car avec ces gens j'ai peu de dialogue, car la femme n'aime pas les gens et rentre quand on passe devant chez elle, pour ne pas nous dire "bonjour".

je nourris ZEBULON au Gourmet matin et soir, il passe du temps dedans, s'entend avec ma minette FIV Yellica (qui est vaccinée et stérilisée, pucée), donc ma question : comment faire pour qu'il reste chez moi ?
je l'ai mis plusieurs fois dans la litière, mais il n'a pas encore compris qu'on fait les besoin dedans.

vos conseils sont les bienvenus.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Andree

MessageSujet: Re: Comment inciter ZEBULON , positif au FELV, à rester dedans ?   Lun 2 Sep 2013 - 9:58

Pas très facile de garder un chat enfermé lorsqu’il a pris goût à la liberté.

Vous pourriez essayer une prise de Féliway (phéromones artificiels), peut être se sentirait-il plus rassuré. Et pour le litière quelques gouttes d'eau de javel, cela l'attirera peu être. 

Je ne vois pas trop de solutions, peut être que d'autres bénévoles auront des idées de génie, qui sait.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment inciter ZEBULON , positif au FELV, à rester dedans ?   Lun 2 Sep 2013 - 17:09

je pense que quand il fera froid il viendra davantage, là il est rentré et dort à l'étage sur le lit, ce soir il éternuait un peu, et comme chez les voisins il y a un chat qui a un gros coriza qu'ils ne soignent pas... ils ont l'argent pourtant! ils ont aussi 2 chats qui ont un oeil fermé, pas cool quoi.

on verra bien...

les chatons grandissent et viennent manger matin et soir, la petite noire et blanche ça va, le gris est encore peureux, mais le siamois est vraiment craintif et sauvageon...
Merci
chaplume

MessageSujet: Re: Comment inciter ZEBULON , positif au FELV, à rester dedans ?   Mar 3 Sep 2013 - 6:06

Je pense aussi qu il est difficile d 'enfermer un chat habitué à l 'extérieur , bien que pour certains chats cela ne pose pas de difficultés , c'est le cas par ex de ts les chats de mes parents ...

quant à la litière ..... moi j'ai renonçé avec Farandole , chatte de 9 ans au passé difficile Elle fut enfermée 1 an ds le noir avec 13 autres chats et 1 litière ds la pièce (cela va rappeler des souvenirs à cerataines ) Elle n 'est jamais allée ds 1 litière , j'ai tt essayé rien à faire ..... la seule solution fut le papier journal , il y a qq ratés mais 4 ans après on peut dire que c'est la meilleure solution

c'est bien que les petits se laissent approcher , courage continuez Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment inciter ZEBULON , positif au FELV, à rester dedans ?   

Comment inciter ZEBULON , positif au FELV, à rester dedans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1