Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs

Recueil, placement, adoption de chats et chatons abandonnés ou trouvés errants.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ilkie & Ilka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:15

Ilkie et Ilka sont deux petites chatonnes récupérées dans la rue après que leur maman se soit fait écraser.

Ilkie est une minette calme, très discrète qui a besoin d'un environnement rassurant, pas d’enfants jeunes. Elle adore les câlins qu'elle ne connaissait pas auparavant.. Elle suit sa nounou partout dans la maison, et elle recherche la compagnie des autres chats.

Quant à Ilka c'est une chatonne née avec un handicap,   elle n'a que trois pattes ce qui ne l’empêche pas de courir comme un autre chat. Elle est plus craintive, mais  a fait quelques progrès grâce à sa sœur qu'elle suit comme son ombre et si elle l'a perd trop longtemps, elle miaule désespérément. Elle aussi adore les câlins et ronronne a n'en plus finir.

Il lui faudra un adoptant patient et avec un jardin bien sécurisé.

Ilkie
Ilkie & Ilka P1000710
Ilkie & Ilka Dscn7210
Ilka
Ilkie & Ilka P1000711
Ilkie & Ilka P1000712
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:42

Les deux petites chattes sont parties en FAVA (famille d'accueil en vue d'adoption)

Souhaitons que tout se passe bien avec la minette en place et le gros toutou
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:16

des petites photos des minouchettes très chouettes dans leur nouveau foyer.  

Ilkie & Ilka Ilkail11

Ilkie & Ilka Ilka11

Ilkie & Ilka Ilkie211
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:38

Ces demoiselles sont officiellement adoptées et se portent bien

Nous leur souhaitons beaucoup de câlins et une longue Vie
Revenir en haut Aller en bas
chaplume

chaplume


Messages : 1570
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 56
Localisation : bellegarde sainte marie

Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:47

Leur famille est vraiment super , completement a l ecoute de leurs besoins .
Ilka est en totale confiance , quel plaisir dela voir ds les bras rassurants de sa petite maitresse !
Ilkie est egale a elle meme , tres a l aise ! 
Bref que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:01

voilà des nouvelles qui font chaud au cœur, on en aimerait tous les jours des semblables.

après mon petit message de l'autre jour, voici quelques photos des Minettes en plein effort !
Elles aiment beaucoup ma table de travail et le canapé. Les deux sont proches du poêle et il y a plein de stylos avec lesquels jouer. Bouboule aime beaucoup dormir sur mes cahier et mes livres. Elle choisit toujours celui qui est grand ouvert c'est plus confortable !
Les sorties presque quotidiennes dans le jardin leurs plaisent bien. Je dis presque parce qu'il ne faut quand même pas exagérer. Ces demoiselles ne sortent pas les jours de mauvais temps ! Quand je leur ouvre la porte, elles mettent le nez dehors et rebroussent chemin s'il faut trop froid ou qu'il y a trop de vent. A mais oui, on aime son petit confort.
La Petite (Ilka), aime dormir sur le lit de ma fille et dans le placard des pull-overs. Autant dire que les plus ne sont jamais pliés !
Bouboule (Ilkie), elle préfère me suivre comme mon ombre.
La Petite a encore un peu peur d'Elfi, la chienne, Bouboule pas du tout. Avec la Gribouille (la vieille minette), c'est pas toujours facile. La Petite se prend parfois des "gifles" sans les griffes, ce n'est  jamais bien grave. Bouboule s'en fiche totalement elle est d'une désinvolture désarmante.
Sinon, elles mangent à tous les râteliers, leur gamelle, celle de Gribouille et parfois s'essayent à monter sur la table en douce au cas où il y aurait des miettes ! Elles ont aussi leur petite gamelle d'eau dans un pot de fleur, en plus de la leur et de celle de Gribouille bien entendu. Elles sont rigolotes. Elles se mettent sur leur pattes arrières et boivent dans le plat en terre qui me servait pour garder de l'humidité près des plantes. Maintenant c'est leur petite oasis.
Parfois elles ont leur coup de folie et se coursent dans toute la maison. Dans ces moments là ça déménage !
Il y aurait beaucoup d'autres choses à raconter mais bon, il va falloir que j'y ailles.
A bientôt .....Vanessa


Ilkie & Ilka _mg_5610


Ilkie & Ilka Img_5610


Ilkie & Ilka Img_5611


Ilkie & Ilka Img_5612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:03

Bonsoir,

nous sommes nicolas et carine, c'est de notre résidence que viennent Ilkie et Ilka
merci de ces excellentes nouvelles qui nous font trés trés plaisir mais pourquoi Bouboule pour Ilkie? aurait elle pris de l'en bon point?
en tout cas je vois qu'elles sont en pleine détente sur le canapé
j'espère qu'elles s'entendent quand même bien avec Gribouille malgré les quelques coups de patte,

encore merci de votre trés trés beau geste de les avoir accueil au sein de votre foyer et d'avoir fait en sorte qu'elles restent ensemble, c'est vraiment super

merci encore

Nicolas et Carine
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:11

d'autres nouvelles des demoiselles : 

Franchement on n'a pas d'efforts à faire avec ces deux là. Elles sont tellement mignonnes. Bouboule nous a fait quelques bêtises, pipis sur le canapé et sur mon lit, toujours à ma place, mais je pense que c'était de la jalousie. Gribouille notre vieille minette s'est cassé la patte il y a 1 mois et demi et on a interdit l'accès à notre chambre aux deux petits. En plus on s'occupe (je m'occupe) plus d'elle que d'habitude. Enfin, sinon ce sont des vrais Z'amours. Bouboule c'est le calinou-pot-de-colle et Petit'Minet' c'est l'aimant-a-ronron...suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
chaplume

chaplume


Messages : 1570
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 56
Localisation : bellegarde sainte marie

Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 7:04

nouvelles hier soir des minettes tout se passe à merveille  Very Happy .

toujours aussi calines et ronronnantes , elles ont acces à l'extérieur et ont pris leurs marques , Ilka suit sa soeur et monte elle aussi  sur un arbre qui leur permet d'acceder au toit de la cabane de jardin ... chasse les mouches bref elle a une vie parfaiement normale !!
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:06

Allez comme ça ce sera fait ...depuis le temps ! Voici les photos des minettes.
La belle vie !!!!!
Dans le placard de ma fille c'est le coin de la petite. Le truc rouge qu'on voie au fond c'est son doudou.
Dans le jardin, elles se sont trouvé un refuge à l'abri du soleil, sous l'arbre (qu'il faut escalader pour y accéder) et sur le toit de la cabane du jardin.

Ilkie & Ilka Panier10

Ilkie & Ilka Dansle10

Ilkie & Ilka Cabane10

Ilkie & Ilka Cabane11

Ilkie & Ilka Cabane12

Ilkie & Ilka Cabane13

Ilkie & Ilka Placar10


Dernière édition par Andree le Mer 23 Avr 2014 - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:36

Que ça fait plaisir de voir ça !!!!! J'espère que ma petite borgne aura autant de chance .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:54

Le placard a l'air confortable  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:56

Des nouvelles fraîches des minettes et des colocataires à 2 et4 pattes :


je vous envoie quelques nouvelles (d'Ilkie et Ilka) Bouboule et Calinette (ou petite Minette selon le moment) qui, entre parenthèse en devenue plus lourde que sa sœur.


Elles vont bien toutes les deux.  La vie au jardin leur convient. Elles cohabitent parfaitement avec la chienne, Gribouille (la vieille minette) et avec les nouvelles venues, Germaine et Léontine, nos deux poulettes pondeuses. La pauvre Gribouille a eu plein de malheurs. Elle s'est cassé une patte cet hiver et après plusieurs aventures vétérinaires, a du être amputée. Heureusement que notre Calinette nous avait préparé à vivre avec un chat à trois patte ! La probabilité pour que nous en ayons 2 sur 3 avec la patte avant droite manquante était mince, et pourtant c'est ce qui c'est passé ! Elle s'est bien rétablie et côtoie les deux petites sans se "mélanger", en leur filant quelques coups de patte accompagné de grognements quand elles se croisent. Rien de bien méchant, juste un rappel à l'ordre !

Depuis qu'on a les poules, les deux petites, se mettent devant le grillage et les observent sans essayer de s'approcher. C'est mieux que le ciné !

Elles ont chacune leurs endroits préférés dans le jardin. Calinette aime beaucoup la paille de lin que j'utilise pour le potager. Elles aiment toujours monter sur le toit de la cabane de jardin, sous l'arbre. Le petit bassin avec les poissons est leur point d'eau frais pour aller boire. Elles sortent toutes les deux par un trou dans le grillage pour aller dans le parc derrière la maison.

Et puis il y a les chasses nocturnes. Nous avons l'immense honneur de retrouver les offrandes ensanglantées de nos minettes en ouvrant les volets le matin. On a eu droit à l'aile d'oiseau, au tronc de souris, à la tête de lézard...La chasse bat son plein toutes les nuits!


Calinette reste peureuse mais, comme son nom l'indique, est une vrai câline. Elle ne s'enfuie plus lorsque qu'on a des visites, elle aime les caresses et vient parfois d'elle même se coucher sur nous pour le câlin du soir. C'était encore impensable il y a deux mois de ça. Bouboule aime les câlins mais oublie de nous les rendre en ronrons, elle est un peu radine de ce côté là.

Voilà, elle sont super nos minettes !
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:55

Merci pour ces nouvelles qui nous font vraiment très plaisir, elles ne manquent de rien nos petites minettes et sont parfaitement heureuse et on vous en remercie chaleureusement ..... Mais attention aux ballades nocturnes, la nuit il n'y a pas que des gens bien intentionnés qui rôdent .....
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 9:13

Une matinée au jardin toute en douceur !


Ilkie & Ilka _mg_6510




Ilkie & Ilka _mg_6511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ilkie & Ilka Empty
MessageSujet: Re: Ilkie & Ilka   Ilkie & Ilka I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilkie & Ilka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs :: Nos chats :: Les anciens du CLIA-
Sauter vers: