Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs

Recueil, placement, adoption de chats et chatons abandonnés ou trouvés errants.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fidgi ne mange pas et ne boit plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fidgi ne mange pas et ne boit plus Empty
MessageSujet: Fidgi ne mange pas et ne boit plus   Fidgi ne mange pas et ne boit plus I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 6:02

j'ai besoin de conseils si vous pouvez m'en donner.... depuis hier matin, Fidgi ne peut rien avaler, elle a rejeté des croquettes pendant la nuit de samedi à dimanche et de la bile dimanche matin au lever. Depuis, elle n'a rien avalé, elle se plante devant son eau, et la regarde sans pouvoir en avaler une goutte. Ce matin idem.... elle ne rejette plus vu qu'elle a l'estomac vide mais ne peut rien avaler tjrs.... je suis sans voiture, mon homme est en déolacement, je ne pourrai aller chez le véto que demain... avez vous des conseils à me donner? cela peut venir de quoi, est ce grave ou est ce un simple embarras ( samedi elle nous a piqué un morceau de viande, cela peut il venir de là? ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidgi ne mange pas et ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: Fidgi ne mange pas et ne boit plus   Fidgi ne mange pas et ne boit plus I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 7:18

j'ai trouve pour l'amener chez le vetérinaire, je prend rendez vous et je l'amene, je crains qu'elle me fasse une entérite infectieuse ( vomi rosé ).... j'en suis malade....
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

Fidgi ne mange pas et ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: Fidgi ne mange pas et ne boit plus   Fidgi ne mange pas et ne boit plus I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 7:29

C'est la meilleure chose à faire, tu as raison.

Vivement ton retour qu'on sache ce qu'elle a Fidgi ne mange pas et ne boit plus 4215651460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidgi ne mange pas et ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: Fidgi ne mange pas et ne boit plus   Fidgi ne mange pas et ne boit plus I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 7:56

Oui, tu as bien fait... donne nous vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Fidgi ne mange pas et ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: Fidgi ne mange pas et ne boit plus   Fidgi ne mange pas et ne boit plus I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:31

Il me tarde de savoir ....rien de grave j'espère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidgi ne mange pas et ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: Fidgi ne mange pas et ne boit plus   Fidgi ne mange pas et ne boit plus I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:02

apparemment non.... d'apres le vétériniaire, une gastrite hyper carabinée. Il pense qu'elle a ingérée quelque chose de mauvais pour les chats qui bousille leur estomace, mais quoi? pas de poison en tout cas, c'est déjà ça...
nous y sommes restées 1 h, 3 piqûres d'antibio , plus une perf pour la réhydrater, elle a reperdu du poids sur ce coup là, 500 gr.... ( je l'avais pesée il y a 4 jours, et elle avait son poids normal...fou comme cela peut aller vite... il me dit que les vieux chats peuvent perdre bp de poids en peu de temps... )... à suivre.
Elle a aussi des cachets à prendre mais pour le moment, je ne peux rien faire, elle bave comme une dingue la pauvre, cela fait peine à voir... je l'ai cantonnée du coup dans la salle à manger avec moi pour la nettoyer car sur les couettes, pas top... si demain en fin d'apres midi , elle n'a tjrs pas remangé, bu ou si elle vomit, elle doit y revenir.
Voilà, contente car rassurée... je croise les doigts pour que demain tout aille mieux... Love 2
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

Fidgi ne mange pas et ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: Fidgi ne mange pas et ne boit plus   Fidgi ne mange pas et ne boit plus I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:08

Ouf, un peu rassurée et espérons que cela va aller de mieux en mieux.

Te voilà un peu rassurée, mais n'aurait-elle pas mangé une plante sur ta terrasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidgi ne mange pas et ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: Fidgi ne mange pas et ne boit plus   Fidgi ne mange pas et ne boit plus I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:18

non, nous n'avons que des oliviers ou des plantes grasses, elle ne les touche pas... je pense plus via le jardin ou quand elle fait le mur... rassurée oui... mais il me tarde qu'elle retrouve sa pèche car là elle fait vraiment peine à voir... merci ma Dédée... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidgi ne mange pas et ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: Fidgi ne mange pas et ne boit plus   Fidgi ne mange pas et ne boit plus I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:22

Pauvre louloute, j'espère qu'elle va vite se remettre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidgi ne mange pas et ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: Fidgi ne mange pas et ne boit plus   Fidgi ne mange pas et ne boit plus I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:35

Courage Isa, je suis sûre que ta petite puce va vite se requinquer. Avec les piqûres et la perfusion elle devrait se remettre sur pattes très vite. Heureusement que tu as pu l'emmener chez le véto aujourd'hui...
Allez on croise les doigts pour qu'elle guérisse vite ....
Bisous et caresses à Fidji ....
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

Fidgi ne mange pas et ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: Fidgi ne mange pas et ne boit plus   Fidgi ne mange pas et ne boit plus I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:43

Un petit dérangement passager, je suis sure que c'est la maîtresse qui est plus malade que le chat .... Laughing
Ne t'inquiètes pas tout va rentrer dans l'ordre très vite tu vas voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidgi ne mange pas et ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: Fidgi ne mange pas et ne boit plus   Fidgi ne mange pas et ne boit plus I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:37

tu as gagné... car pour etre malade, je le suis, enfin cela va un tit peu mieux pour nous deux semble t'il...
ce soir, elle bouge un tit peu plus, elle ne se plaint plus ( car chose rare pour un chat, elle se plaignait... donc gros bobos on imagine dans le ventrou), et...... et elle a mangé 3 tites bouchées de gourmet ( le veto m'avait donné un paté spécial mais beurck... pas bon le paté du doc... Laughing ) ... le pansement gastrique fait son effet et tout le traitement costaud de ce matin avec.... ouffffffff.... elle n'a pas rejeté ce qu'elle a mangé, c'est bon signe meme si c'est si peu mais on ne peut s'attendre à ce qu'elle dévore.
J'ai rappelé le veto, il est casi persuadé qu'elle a ingéré une saleté qui a bousillé son estomac ( le sang dans le vomi) et les diarrhées de ce matin alors que cela faisait plus de 24 h qu'elle n'avalait plus rien.
on attend demain pour etre surs, elle doit prendre le pansement gastrique pendant la semaine, si cela revient par contre , il faudra pousser les analyses car il ne faudrait pas qu'il y ait ulcère. Voili voilou.....

je ferai demain ou plus tard du coup un sujet sur les soucis gastriques et les entèrites du chat, j'en connais un rayon maintenant mais je m'en serais bien passée et mon tit coeur d'amour encore plus sans doute... Sad quelle peur.... Rolling Eyes

Ma Dédée, je te souhaite la même chose pour Rhéa... drole de coincidence quand meme surtout vu la distance.... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidgi ne mange pas et ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: Fidgi ne mange pas et ne boit plus   Fidgi ne mange pas et ne boit plus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidgi ne mange pas et ne boit plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs :: Tout sur la santé et le comportement de votre chat :: Vos questions-
Sauter vers: