Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs

Recueil, placement, adoption de chats et chatons abandonnés ou trouvés errants.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sociabilisation de chatons, des conseils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:47

bonsoir,
j'ai trois chatons dont la mère est errante et sauvage (stérilisation envisagée dès que possible financièrement), ils sont sauvageons, je tente de les approcher avec du Wiskas chaton, mais ce n'est pas gagné, ils ont peur... et ce qui n'aide pas, est que la mère ne s'est jamais laissée caresser, pourtant avec Pacha, le chaton que j'avais, il était son fils et j'y étais arrivée, j'ai l'impression qu'avec 3 chatons la tâche est plus difficile.
Avez vous des conseils ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:37

En agitant des jouets de type canne à pêche, ça pourrait peut-être permettre de réduire la distance ? Surtout si tu en fais une maison, comme ça tu peux varier la longueur de la ficelle au fur et à mesure (genre branche + ficelle + bouchon en liège ou bouchon de bouteille percé).
Le jeu ça les motivera sans doute un peu plus que la nourriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:45

ah merci, je n'avais pas pensé au jeu...
je tenterai dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 6:39

Hier soir gros orage!
et ce matin : plus de chatons ni de mère chatte....
j'en ai marre!!!!
je laisse tomber, de toute façon je suis seule avec ma merde et ce, depuis toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 6:49

Ne vous désesperez pas Cathy, l'orage leur a fait peur, ils sont partis se cacher mais vont revenir, ils savent bien ou ils trouvent à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 6:52

je pense que je vais tout laisser tomber et que mes errants resteront errants, faut voir la vérité en face : je n'ai pas les moyens de les aider et je me décourage...
5 ans que je vois la merde de l'errance tous les jours devant mes yeux et pas de fric pour agir, je ne suis que locataire, si un jour mon proprio vend, que deviendront-ils ?

parfois je me dis que je serais mieux ailleurs, loin de toute cette misère.
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 7:22

Ne vous découragez pas,  vous savez que si vous avez besoin de la nasse, on peut vous la prêter, il suffit que l'on s'entende et je vous la laisse chez le vétérinaire à Cornebarrieu. Et pour la stérilisation de la minette c'est pareil, on peut vous l'offrir mais il faudra l'amenr aussi à Cornebarrieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:28

Merci.
toujours pas de chatons en vue, ma voisine est passée boire le café et ne les a pas vu non plus, par contre elle a vu la mère, bizarre qu'ils n'étaient pas avec... on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:00

Ils ne sont toujours pas là, je me demande s'ils ont mangé, j'espère qu'il ne leur ai rien arrivé, mais bon que puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 6:21

DEPUIS L'ORAGE DE MARDI SOIR.... LES 3 CHATONS ONT DISPARU....
j'ai demandé à la voisine hier soir, qui m'aide et vient nourrir les chats à côté de chez moi, RIEN!
elle a vu la mère venir manger.... à moins qu'ils soient dans son jardin et dans des buissons ? j'espère qu'il ne leur est rien arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:02

toujours pas de chatons ce matin, et pourtant hier soir la mère est venue...  SANS EUX....
ou, on me les a volés, mais sauvageons comme ils sont je ne vois pas comment, ou ils sont au jardin d'a côté planqués et mangent quand personne n'y est... et là : pas de sociabilisation possible! tant pis!

mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils sont devenus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:12

Si la mère ne miaule pas pour les appeler ou n'a pas l'air de les chercher, c'est qu'ils doivent être cachés quelque part.
Il ne reste qu'à espérer qu'ils remontrent le bout de leur nez rapidement, sinon effectivement la sociabilisation risque d'être difficile.

Bon courage pour l'attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:33

oui c'est mal barré!
merci.
bises
Revenir en haut Aller en bas
chaplume

chaplume


Messages : 1570
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 56
Localisation : bellegarde sainte marie

sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:50

c est quand meme bizarre qu ils ne soient pas revenus .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:22

Ouais, je trouve aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sociabilisation de chatons, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de chatons, des conseils ?   sociabilisation de chatons, des conseils ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sociabilisation de chatons, des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment soigner votre chats - Conseils d'un vétérinaire
» Quantité de nourriture pour chatons
» Haya et ses chatons
» Hachichat et ses trois chatons
» Les chatons sont arrivés ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs :: Tout sur la santé et le comportement de votre chat :: Vos questions-
Sauter vers: