Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs

Recueil, placement, adoption de chats et chatons abandonnés ou trouvés errants.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:42

bonjour,
j'ai une épidémie de coriza qui touche les chatons de chez moi, 1 noir de 2 mois et demi /3 mois a vu le véto ce matin, les yeux fermés et du pus, il lui a fait une piqure et de la pommade à mettre deux fois par jour, et je dois faire des inhalations une fois par jour.
là il est au chaud dans une chambre chez moi.
lundi il aura une autre injection.

le souci : IL ME RESTE 40€ pour finir le mois et là je ne pourrais pas gérer, il accepte de me retirer le chèque (pas encore donné) fin janvier, mais je me suis aperçue que 2 autres  chatons plus petits étaient touchés par le coryza, et là, je ne pourrais pas assumer.

je ne pourrais pas aller à l'école vétérinaire ni loin, car je suis en arrêt maladie, et limitée.

j'ai fait un "appel à dons " sur ma page facebook, je n'ai pas le droit, vu que je ne suis pas une association, mais tant pis, pas le choix, c'est ça, ou je les laisse mourir à petit feu devant ma porte.

Les trappages des adultes sont ingérables car ils sont nourris sur trois maisons.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:42

Que vous a dit le Dr Lébé ? Vous dites qu'il lui a fait une injection , mais de quoi ? S'il y a possibilité à la place de l'injection de donner du Doxyval à ceux qui n'ont pas encore été soignés à ce moment là je peux demander au Dr Lébé qu'il mette à votre disposition 2 plaquettes de Doxyval que nous prendrons en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:13

Ghis a écrit:
Que vous a dit le Dr Lébé ? Vous dites qu'il lui a fait une injection , mais de quoi ? S'il y a possibilité à la place de l'injection de donner du Doxyval à ceux qui n'ont pas encore été soignés à ce moment là je peux demander au Dr Lébé qu'il mette à votre disposition 2 plaquettes de Doxyval que nous prendrons en charge.
bonjour,
je ne sais pas pour l'injection, mais je sais que j'y reviens demain matin pour une seconde.
je vais essayer de donner du Doxyval, il m'en reste un tout petit peu à ceux qui ne sont pas encore soignés dans un peu de thon (en espérant qu'ils veuillent manger).

pour Inuit, il a aussi de la pommade Ophtalon à mettre dans les yeux deux fois par jour et je lui fais des inhalations tous les jours.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:08

J'appelle demain matin le Dr Lébé pour qu'il vous donne une plaquette de plus, calculez avec lui le nombre de cachets qu'il vous faut pour tout ce petit monde, s'il en faut plus dites le moi. En espérant que tout va rentrer dans l'ordre très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:17

Ghis a écrit:
J'appelle demain matin le Dr Lébé pour qu'il vous donne une plaquette de plus, calculez avec lui le nombre de cachets qu'il vous faut pour tout ce petit monde, s'il en faut plus dites le moi. En espérant que tout va rentrer dans l'ordre très vite.
vraiment merci infiniment!!!!!
par contre j'ai essayé de donner du thon avec un doxyval à une des chatonnes elle ne le veut pas, j'essaierai avec de l'eau et une serringue, je m'en sens de le faire, même si elles sont un peu sauvageonnes.
merci beaucoup à vous.
J'ai rendez-vous pour INUIT demain matin à 11h30.

je vous donnerai des nouvelles de ce petit monde et j'essaierai de faire des photos.

En attendant, une de INUIT, prise hier : 



Dernière édition par Cathy Calkorlouchon le Jeu 7 Aoû 2014 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:29

Demandez au Dr Lébé s'il ne vaudrait pas mieux passer sur du Fradexan pommade qui contient un antibio .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:57

Ghis a écrit:
Demandez au Dr Lébé s'il ne vaudrait pas mieux passer sur du Fradexan pommade qui contient un antibio .....
bonsoir,
j'ai essayé les comprimés dilués dans de l'eau, dans le thon : ECHEC ET MAT
j'ai essayé de la pâtée diluée dans de l'eau pour INUIT : ECHEC ET MAT

je pense que le Doxyval ce n'est pas la peine!
je ne sais plus quoi faire là! j'en ai vraiment marre!

le Fradexan, ça se met comment et où ?
merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Andree

Andree


Messages : 3263
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Colomiers

EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:37

Le fradexam c'est comme l'ophtalon ca se met dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:46

Ah ok merci.

mais le Doxyval je ne pourrais pas leur donner.
ils se débattent, griffent de partout et recrachent, et le thon l'Isabelle n'en a pas voulu.
je ne sais plus quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:04

Vous l'écrasez et essayez de le mettre dans du beurre ou du steak haché ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:33

j'ai écrasé dans du thon, sardine, gourmet, j'ai mis écrasé dans une seringue et mon amie est passée et a même essayé de donner directement la moitié à la toute petite chatonne, elle a recraché et l'a mordu... donc demain matin on les amène tous les trois pour une injection.
ils sont bien touchés en plus et là, pas le choix...
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:49

Bonjour,
UN GROS MERCI à vous pour votre aide!!!
vraiment du fond du coeur!

le vétérinaire m'a expliqué pourquoi il fait les piqûres tous les deux jours, c'est parce qu'il y a l'anti-inflammatoire avec, et lui est à faire tous les deux jours.

Ce matin les trois ont eu les injections, et je leur ai mis l'ophtalon et ils ont eu l'inhalation.
INUIT a mangé de l'ID spécifique, je lui donne par petites quantités comme il est resté un moment sans manger.
la petite ISA a mangé aussi, manque la petite IONA qui elle est plus peureuse, mais elle mangera je pense. 
ils sont tous dans une chambre de ma maison, je ne les remet pas dehors pour l'instant à cause du froid, les deux petiotes ont à peine 1 mois et demi d'après le véto, mais elles mangent déjà des croquettes chatons dehors, dès qu'elles seront mieux, je les remettrai avec la mère, bien que cette dernière les chasse et commençait le sevrage.

Je donnerai des nouvelles.

Prochain rendez-vous mercredi après-midi.
Encore merci beaucoup!




 


Dernière édition par Cathy Calkorlouchon le Lun 23 Déc 2013 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:45

Bonjour à tous,

Nouvelles des chatons :
ils mangent, par contre INUIT ne fait pas ses besoins, je le mettrai dans la chambre dès mon retour du kiné avec la litière et il pourra gambader avec les autres.

Les yeux et la respiration sont mieux!
les petites : une mange seule, l'autre je dois lui donner à la seringue, elles s’apprivoisent peu à peu!

je ferai des photos dès que possible.

Encore merci à vous.
bonne journée et à bientôt, bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:21

Ca y est, les chatons ont fait des crottes...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:12

Merci à vous de vous en occuper aussi bien, sans vous je ne suis pas certaine qu'ils seraient encore de ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:04

erci!

les petits bouts en photo cet après midi, en liberté dans la chambre : 

INUIT, difficile à prendre tellement il bouge, obligée de le tenir pour prendre la photo



IONA :




Tout ce petit monde se sociabilise et vient réclamer les câlins maintenant, demain ils revoient le vétérinaire l'après-midi.


Dernière édition par Cathy Calkorlouchon le Jeu 7 Aoû 2014 - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaplume

chaplume


Messages : 1570
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 56
Localisation : bellegarde sainte marie

EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:11

ils sont mignons ces petits bouts , continuez la sociabilisation comme vs le faites et merci vraiment de vs en occuper si bien sans vs  ils seraient en train de mourir à petit feu .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:26

bonjour,
merci beaucoup, mon homme et moi s'attachons à eux, ils sont si reconnaissants, c'est fou... ils mangent et gambadent dans la chambre, là c'est inhalation collective  Smile 
ils revoient le véto cet après midi, je vais lui demander des vermifuges pour les tous petits car il y avait des vers dans leurs selles.

bises à vous et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:11


Bonsoir,
visite véto du jour : la petite Ecaille, nommée IONA pèse 700 g, sa soeur l'Isabelle, ISA ne pèse que 400 g, INUIT 900 g. 
ISA m'inquiète un peu, elle est bien touchée, je la fait manger à la seringue. 
Elles ont eu du stronghod pour puces et vers. Prochain rendez-vous lundi après-midi. 
Là ils sont en liberté dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:47

Merci pour toutes ces nouvelles et merci de prendre soin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:56

bonsoir,
la petite chatonne ISA, celle qui ne pèse que 400 g m'inquiète ce soir, j'ai dû la nourir à la seringue et elle est très prise du nez, elle n'est pas vive, ce n'est pas gagné!
les deux autres vont bien.
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
chaplume

chaplume


Messages : 1570
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 56
Localisation : bellegarde sainte marie

EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:02

Courage j espere que ca va s arranger ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghis

Ghis


Messages : 3555
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 62
Localisation : Colomiers

EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:52

Nourrissez la oui mais donnez lui aussi à la seringue de l'eau sucrée et surveillez sa t°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:20

Merci.
j'ai essayé de lui donner à boire tout à l'heure, mais vu qu'elle est très prise du nez, elle ne voulait pas trop, la température normale pour un chaton est comme pour un chien ? 38° / 38°5 ?

je n'ai pas de thermomètre pour eux...

je les ai mis tous les trois dans la boite pour la nuit, ils se tiendront chaud et elle sera rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 7:10

bonjour,
la petiote s'est jetée sur la pâtée ce matin, les autres aussi, elle parait aller mieux, oufffffff

bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi   EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le typhus chez le chat
» Les diarrhées chez le chat
» L’insuffisance rénale chez le chat
» Chats errants de Cornebarrieu : trappés ou volés ?
» ZEBULON est chez le vétérinaire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs :: Tout sur la santé et le comportement de votre chat :: Santé-
Sauter vers: