| EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Andree
Messages : 3263 Date d'inscription : 18/03/2012 Localisation : Colomiers
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Jeu 12 Déc 2013 - 8:48 | |
| Et bien, voilà une bonne nouvelle. Cela signifie qu'il vont mieux, grâce à vous qui vous en occupez si bien.
Super pour la petite Isa, continuez, ils sont sur la bonne voie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Jeu 12 Déc 2013 - 9:59 | |
| bonjour Andrée, et tout le monde, ISA a quand même eu droit à la seringue pour la nourir ce matin, car je trouve qu'elle ne mange pas assez et effectivement elle avait faim, je referai dans 3 h si je vois qu'elle ne mange toujours pas trop. c'est la plus prise et la plus petite, donc fragile...
j'espère vraiment qu'ils vont s'en sortir, en tout cas, rien de tel pour la sociabilisation.
encore merci à vous, ils revoient le vétérinaire demain après-midi.
Dernière édition par Cathy Calkorlouchon le Lun 23 Déc 2013 - 19:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Jeu 12 Déc 2013 - 17:16 | |
| La petite chatonne ne mange pas assez, j'ai dû la nourir à la seringue toutes les 3 heures, ce soir elle a bien mangé, j'espère que ça va aller, elle est bien prise... |
|
| |
Ghis
Messages : 3555 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 63 Localisation : Colomiers
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Jeu 12 Déc 2013 - 20:49 | |
| C'est pour ça qu'elle ne mange pas correctement . Quand le chat a le nez pris il ne sent plus et pour manger il faut qu'il sente ce qu'il mange .... et s'il mange pas il s'affaiblit; un cercle vicieux quoi ! Je pense qu'elle a bien besoin de vous encore . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Jeu 12 Déc 2013 - 21:12 | |
| Merci à vous! j'espère surtout qu'elle va s'en sortir... je prie pour eux tous les soirs.
bonne nuit et à demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Dim 15 Déc 2013 - 7:42 | |
| Bonjour,
Hier la petite Isa n'a rien voulu manger, elle griffait, mordait, se débattait, une horreur! évidemment ce matin elle est mal, du coup j'ai pu la nourrir un peu (je referai dans deux heures) je lui ai donné deux seringues à boire et je lui ai mis une bouillotte entourée d'un linge, elle est prostrée et respire mal.
Si vous avez d'autres conseils, et que ce soit possible, vu qu'on est dimanche, je suis preneuse...
Ils revoient tous le véto demain matin.
J'ai l'impression que, non seulement le traitement ne lui fait rien, mais la rend encore plus malade.
Les deux autres vont de mieux en mieux, mangent et jouent.
voilà... j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir... |
|
| |
Ghis
Messages : 3555 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 63 Localisation : Colomiers
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Dim 15 Déc 2013 - 10:02 | |
| Pensez vous qu'elle a de la t° ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Dim 15 Déc 2013 - 10:54 | |
| bonjour, non, elle était plutôt fraiche (hypothermie) que chaude, je lui ai donc mis la bouillotte. sur le conseil d'Andrée que j'ai eu par mail, je lui ai nettoyé les narines au sérum physiologique, et contrairement à ce que je pensais, en l'enveloppant, j'ai pu lui faire, et il y avait des croutes qui sont parties et du coup la pauvre respire mieux. elle griffe à nouveau, c'est plutôt bon signe.
Sur le conseil d'une amie sur facebook, j'ai été lui chercher du lait maternisé et un petit biberon, je vais tenter de la nourir comme ça.
Par contre le véto aurait pu me dire tout ça, lui nettoyer le nez, je ne suis pas très contente.
Demain je vais lui dire qu'on stoppe les piqures pour les deux autres qui mangent et peuvent du coup, avoir du doxyval, pour la petiote, j'ai l'impresssion que, non seulement les injections ne lui font rien, mais qu'en plus ça lui empire son état...
encore merci à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Lun 16 Déc 2013 - 11:30 | |
| bonjour, la petite minette est en hospit et sous perfusion.
je lui ai proposé de changer le traitement, il m'a dit que les piqures c'est mieux pour la flore intestinale et que pour la petiote, il n'y a pas d'effets secondaires, bon j'aurais tenté....
je dois appeler ce soir vers 17h45 pour les nouvelles! j'espère qu'elle va s'en sortir!
Il a constaté qu'elle a un souci de machoire, le bas de sa gueule est plus courte que le haut, ça risque de lui faire quelques soucis plus tard... et il faudra peut-être adulte lui enlever des dents, mais nous n'en sommes pas encore là...
bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Lun 16 Déc 2013 - 19:24 | |
| La petite minette ISA est dcd cet après-midi en hospit... Reposes en paix tite puce, je n'ai même pas été capable de te sauver. |
|
| |
Venus
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Lun 16 Déc 2013 - 20:12 | |
| Vous avez fait tous ce que vous pouviez, au moins elle aura connu un peu de chaleur avec vous. | |
|
| |
chaplume
Messages : 1570 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 57 Localisation : bellegarde sainte marie
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Lun 16 Déc 2013 - 20:39 | |
| Mince vraiment desolee ! mais vs aurez vraiment fait votre maximum pour elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Lun 16 Déc 2013 - 21:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Dim 29 Déc 2013 - 12:01 | |
| Bonjour, bon, les 2 chatons sont guéris!!!!! fini les injections, ils ont vu le véto hier matin pour les dernières piqures. Maintenant on attend un bon mois et ils seront testés FELV et vaccinés. Je pense à la petite ISA qui n'a pas eu cette chance
Je vous remercie d'avoir financé les injections, grâce à vous ces minous ont pu être sauvés.
Photos du 22 décembre :
INUIT, le chaton noir de 2 mois et demi, a une malformation à un ongle, ça l'irrite un peu, on verra s'il faut ou pas lui oter et ce sera fait à sa castration (quand il sera en âge) :
Et la petite IONA, 1 mois et demi, peureuse, il va falloir la sociabiliser car même si c'est mieux qu'au début, elle a eu les soins et ne m'associe pas encore à de bonnes choses, donc je vais agir dans ce sens :
Voilà! bon réveillon de Nouvel An à vous.
Dernière édition par Cathy Calkorlouchon le Jeu 7 Aoû 2014 - 9:06, édité 1 fois |
|
| |
Andree
Messages : 3263 Date d'inscription : 18/03/2012 Localisation : Colomiers
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Dim 29 Déc 2013 - 12:11 | |
| Ca c'est une bonne nouvelle. Il faut dire que vous avez tout fait pour les soigner, vous les avez conduit chez le vétérinaire pour les soins et les inhalations ont du leur faire du bien aussi
La petite Iona est très jolie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Dim 29 Déc 2013 - 12:40 | |
| Merci! les pauvres méritaient bien ça!
le petit INUIT est tellement gentil qu'on ne peut que l'aimer, une boule à ronrons et un pot de colle qui nous ferait tomber...
La petite IONA est magnifique, je pense qu'elle aura les poils longs, et ses yeux ronds font qu'on dirait qu'elle est toujours "étonnée", je la surnomme "ma petite chouette".
ah au fait, ils ont été vermifugé et traité contre les puces (stronghod et Milbemax). |
|
| |
Ghis
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Dim 29 Déc 2013 - 15:01 | |
| C'est super qu'ils aient trouvé auprès de vous réconfort et soins, continuez a bien vous en occuper et n'hésitez pas à nous tenir au courant de leur devenir. Quant à nous on dira que c'était notre cadeau de Noël de vous avoir aidé vous et surtout ces pauvres minous qui méritaient de vivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Dim 29 Déc 2013 - 15:12 | |
| Je vous remercie beaucoup pour ce beau cadeau de Noël. c'est grâce à vous aussi s'ils sont guéris.
Ils vont passer l'hiver au chaud, vu qu'ils ne se plaignent pas d'être dedans.
bon Dimanche et bon Réveillon de Nouvel An à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Dim 5 Jan 2014 - 13:16 | |
| INUIT et IONA, photos du jour : (il me semble que le nez coule un peu... à surveiller)
IONA :
INUIT :
Dernière édition par Cathy Calkorlouchon le Jeu 7 Aoû 2014 - 9:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Sam 18 Jan 2014 - 9:25 | |
| Les petiots vont bien et ils poussent... INUIT a quelques éternuements parfois, mais ça va.
Ils vont passer l'hiver au chaud dedans, donc pour l'instant j'attends pour les vaccins, car les finances manquent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Lun 28 Avr 2014 - 19:44 | |
| Bonsoir, des nouvelles de minous qui grandissent bien : INUIT a maintenant presque 7 mois et vient d'être castré mardi dernier. IONA a bien grandi aussi et sera stérilisée quand elle sera en âge.
Ils n'éternuent plus du tout et INUIT est adorable, IONA plus peureuse, mais en confiance elle ronronne et accepte les caresses, ils s'adorent tous les deux. voilà
je n'ai qu'une dernière photo d'INUIT avec moi, car il ne fait que bouger et IONA se cache donc impossib le d'avoir une photo.
Dernière édition par Cathy Calkorlouchon le Jeu 7 Aoû 2014 - 9:07, édité 1 fois |
|
| |
chaplume
Messages : 1570 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 57 Localisation : bellegarde sainte marie
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Mar 29 Avr 2014 - 8:54 | |
| Il a bien grandit ! c' est un beau chat (j'aime les chats noirs !!) , caresses aux minous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Mar 29 Avr 2014 - 17:23 | |
| - chaplume a écrit:
- Il a bien grandit ! c' est un beau chat (j'aime les chats noirs !!) , caresses aux minous
Merci! moi aussi je les adore les minous noirs et celui ci est un amour en plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Dim 4 Mai 2014 - 18:27 | |
| Sa copine la petite IONA sera stérilisée peut-être cette semaine, elle a 5 mois et demi. elle est difficile à prendre en photo, celle-ci date de février je crois :
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi Jeu 15 Mai 2014 - 19:02 | |
| IONA la petiote écaille de Tortue a été stérilisée mercredi 7 mai, tout va bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi | |
| |
|
| |
| EPIDEMIE DE CORIZA chez les errants de chez moi | |
|